DES CELLULES
SOUCHES POUR DIMINUER LES SÉQUELLES D'UN AVC.




Une équipe de l'Université de Stanford, en Californie a réussi à diminuer les séquelles de 18 patients victimes d'AVC, en leur injectant des cellules souches dans le cerveau.

Près de 150.000 personnes sont victimes d'accidents vasculaires cérébraux chaque année en France. L'AVC est même à ce jour la troisième cause de mortalité dans le pays, et la première cause de handicap neurologique.

Le quotidien se base sur une étude publiée le même jour dans la revue Stroke.
Des injections
dans le cerveau.

Leur méthode consiste à injecter des cellules
souches dans le cerveau des patients, au moyen d'une seringue. Hormis des réactions locales, mineures et réversibles, l'équipe de Gary Steinberg a observé, avec un an de recul, une amélioration de l'état des patients suite à l'injection.

"Des patients qui étaient en fauteuil roulant
remarchent".

« Ce n’était pas simplement qu’ils ne pouvaient pas bouger leur pouce et qu’ils en deviennent capables. Des patients qui étaient en fauteuil roulant remarchent », explique Gary Steinberg dans le communiqué de presse associé à l’article.
Source : service santé/AFP

En stimulant la production des deux peptides de cuivre GHK-Cu et AHK-Cu, les patchs X39 et X49 vont activer nos cellules souches et permettre ainsi la régénération des cellules au niveau de notre cerveau.

Belle journée
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire