mardi 28 juin 2011

Les chevaux LifeWave gagnent gros au championnat de course aux barils

Les patchs LifeWave continuent à avoir un fort impact dans l’industrie équestre. Deux semaines de suite, des chevaux portant des patchs LifeWave ont remporté des titres de champions d’État de la National Barrel Horses Association (NBHA) ! La course aux barils est une épreuve de rodéo au cours de laquelle les cavalières doivent tourner autour de barils le plus rapidement possible. Cette discipline nécessite une très grande coordination entre la cavalière et son cheval.
Tout d’abord, le week-end du 27 au 29 mai, Sharalee Fiore, membre de LifeWave, remporta le
Championnat NBHA 1-D 2001 de l’État de New York avec son cheval Diesel. La mère de Sharalee, Sue Fiore, et son cheval Copenhagen remportèrent également le Championnat Senior NBHA 3-D 2011 de l’État de New York. Ces deux chevaux portaient des patchs LifeWave.
La semaine suivante, Niki Shanks et son cheval, BJ, remportèrent le Championnat NBHA Open 1-D 2011 de l’Alabama. BJ portait des patchs LifeWave aux épaules.
Félicitations à tous nos champions LifeWave


mercredi 22 juin 2011

Nouvelle étude IceWave réalisée en Italie

Des chercheurs italiens ont fait une découverte importante : une étude IceWave récente suggère que le soulagement de la douleur que procurent les patchs IceWave résulte d’une réponse biochimique du corps qui atténue l’inflammation.
Les chercheurs ont utilisé un outil appelé « Méthode Bioexplorer », une technologie non invasive capable de détecter une activité dans les zones principales du cerveau, de même qu’au niveau des organes et des systèmes majeurs du corps, pour évaluer les processus biochimiques actifs. L’étude s’est également penchée sur la perception de la douleur à l’aide d’un test subjectif appelé QUID (questionnaire sur la douleur en italien). Le test QUID a montré une réduction significative de la perception de la douleur.
Mais les patchs ont surtout montré qu’ils causaient une réduction des taux de marqueurs biochimiques d’inflammation. Par ailleurs, cette réduction a été maintenue non seulement tout au long de l’application, mais même après arrêt de l’utilisation, « suggérant par conséquent un effet stable dans le temps et pas seulement un effet temporaire ».
Le Docteur Steve Haltiwanger, directeur Santé et Science chez LifeWave, est très encouragé par ces découvertes : « Grâce à nos études d’imagerie infrarouge médicales précédentes, nous avons pu observer une réduction de l’inflammation sous l’effet de l’application des patchs IceWave. Cette nouvelle étude apporte d’autres preuves de l’effet des patchs sur l’inflammation, démontrant leur impact incontestable sur les processus biochimiques du corps. »
L’étude, intitulée « Effets biochimiques des patchs LifeWave à l’aide de la technologie Bio-Explorer » fut réalisée par les Dr Danilo Toneguzzi, Susanna Carlovich, et Gaia Gini.

Pour télécharger un rapport de cette étude, allez sur le site
www.lifewave.com/pdf/Research/Research-BiochemicalEf

mardi 14 juin 2011

La thermographie prend de l’importance comme outil diagnostique

Comme beaucoup d’entre vous le savent déjà, une des méthodes les plus convaincantes pour démontrer l’efficacité de nos produits est un outil diagnostique appelé « thermographie » (ou imagerie thermique). La thermographie étudie la répartition de chaleur dans les régions du corps par le biais de l’imagerie infrarouge. Quand on applique les patchs IceWave sur une zone du corps, par exemple, les fluctuations de température sont indiquées sous la forme d’images thermiques du type « avant / après ». Un refroidissement dénote une réduction de la douleur.
Selon un article dans l’édition de mai du magazine de santé et de bien-être Natural Awakenings, la thermographie est devenue un outil de plus en plus important dans la prévention du cancer du sein. Les cancers utilisent des nutriments pour se développer et s’étendre, engendrant la formation de nouveaux vaisseaux sanguins et l’activation de vaisseaux inactifs. Ce processus accroît la température superficielle de la région affectée, ce qui peut être détecté par imagerie thermique. C’est la clé de la prévention dans la mesure où ces changements physiologiques peuvent se produire bien avant les changements anatomiques, permettant à la personne de modifier son style de vie et de prendre des mesures préventives.
Dans nos études de recherche, la thermographie a servi d’outil ultra-efficace pour montrer les effets de nos patchs sur le corps – donnant souvent des résultats quelques minutes seulement après leur application, comme illustré ci-dessous.
Pour en savoir plus sur la thermographie, consultez le site http://www.lifewave.com/research.asp.


Les images thermiques montrent une réduction sensible de la température et de l’inflammation dans les 5 minutes qui suivent l’application des patchs IceWave.

mercredi 8 juin 2011

Chers membres de la famille LifeWave,

Pour un prestataire de soins, il n’est guère d’expérience plus enrichissante et plus gratifiante que de soulager les personnes qui souffrent de douleur chronique. À preuve l’anecdote suivante. Récemment, on m’adresse un jeune homme de 32 ans. Mécanicien auto, il souffre partout dans son corps d’une douleur incapacitante. La douleur était parfois si sévère qu’elle correspondait à un 12 sur une échelle de 1 à 10. Il la décrivait comme un coup couteau au milieu du dos qui irradiait dans le reste du corps. Au final, il fut dans l'incapacité de marcher et resta confiné dans un fauteuil roulant pendant deux ans environ. Il avait essayé toute une
variété d'analgésiques et quasiment tout dispositif et toute méthode alternative de soulagement
de la douleur. Rien ne réussit.
Comme vous pouvez l’imaginer, ce cas était plutôt complexe et délicat. Mais j’ai été surpris de constater qu’une application de glutathione permettait de réduire son niveau de douleur de 9 à 2 en quelques secondes. C’est la méthode dite « du dragon », qui fut inventée par David Schmidt.
Cette méthode consiste à appliquer un patch de glutathione directement sur le site de la douleur (au milieu du dos, dans le cas présent) en l’entourant d’autres patchs de glutathione pour former un cercle. En l’occurrence, j’ai utilisé six patchs pour encercler le patch initial.
Cet agencement lui a procuré un soulagement immédiat et durable de la douleur. Il m’a envoyé
il y a (peu une lettre de remerciement dans laquelle il me confiait avoir recouvré des aspects de sa vie qu’il pensait à jamais disparus. Il marche à nouveau et il a repris son travailde mécanicien. Quelle aubaine pour quelqu’un qui s’était résigné à vivre comme un invalide et dans la douleur permanente ! Et quelle aubaine pour moi de pouvoir soulager ainsi la douleur.
Cordialement,
Dr Dean Clark, D.C.

mercredi 1 juin 2011

Publication d’une étude IceWave dans une revue arbitrée par des confrères

Une étude IceWave démontrant la réduction très significative de l’intensité et de la perception de la douleur suite à l’application des patchs a récemment été publiée dans Journal of Medical Implants and Devices (revue sur les implants et dispositifs médicaux), une revue arbitrée par des confrères. Cet article a également fait l’objet d’une présentation lors de l’édition 2011 de la Southern Biomedical Engineering Conference (Conférence du sud des États-Unis sur les techniques biomédicales ou SBEC) à l’Université du Texas le 2 mai. Tenue sur trois jours, la conférence SBEC représente un événement important qui permet aux professionnels et aux étudiants de partager des informations au sujet des développements récents marquants dans le domaine du génie biomédical.
Pour les besoins de cette étude, les chercheurs ont recueilli des données à la fois quantitatives et qualitatives. L’étude s’est penchée sur Electro Acuscope, un appareil utilisé pour évaluer l’intensité de la douleur avant et après le port de patchs IceWave. Cet appareil permet de contrôler la conduction des influx nerveux entre deux électrodes. La perception de la douleur a été mesurée à l’aide d’une échelle visuelle analogique (EVA), un outil dont se servent les participants pour évaluer l’intensité de leur douleur sur une échelle donnée.
Le résultat global des données de cette étude a montré que les patchs IceWave, lorsqu’ils sont appliqués sur des points d’acupuncture déterminés à l’avance, réduisaient de manière considérable (p < 0,001) le ressenti de la douleur, aussi bien quantitativement que qualitativement !
L’article en question, intitulé « Nanoscale Wearable Devices Reduce Qualitative and Quantitative Measures of Neuromuscular Pain » (Efficacité des nanodispositifs portables dans la réduction quantitative et qualitative du ressenti des douleurs neuromusculaires), est disponible au téléchargement sur le site http://www.lifewave.com/research.asp#published.