vendredi 11 mars 2011

Infos sur le glutathion

Les gens me posent souvent des questions sur le glutathion et, au cours des dernières années, j’ai passé beaucoup de temps à en parler. Beaucoup de membres souhaitant savoir commenttirer le maximum d’avantages de nos patchs au glutathion, j’ai pensé que ce forum serait le lieu idéal pour débattre de la question.
Comme vous le savez presque tous, le glutathion est un antioxydant naturellement produit par le corps pour neutraliser les effets d’un processus qui endommage les cellules connu sous le nom de stress oxydant. Les niveaux de glutathion diminuent cependant naturellement avec l’âge. De ce fait, la plupart des gens, en particulier ceux qui ne se nourrissent pas bien, ont de plus en plus d’inflammations et de stress oxydant avec l’âge, ce qui, à terme, peut entraîner douleurs et maladies. De plus, les niveaux de glutathion chutent lorsque le corps est exposé à certains produits chimiques et à certaines substances (toxines présentes dans l’environnement, alcool ou médicaments tels que le paracétamol et les narcotiques, par exemple). La bonne nouvelle est qu’il a été prouvé que nos patchs augmentent les niveaux de glutathion en envoyant un signal au corps. Pour bénéficier au maximum des effets du patch, il faut toutefois avoir à disposition dans son corps les matériaux adéquats pour fabriquer le glutathion.
Le glutathion est produit dans le corps à partir des acides aminés cystéine, glycine et glutamate. Ces précurseurs, qui sont les éléments constitutifs de cet important antioxydant, doivent être présents dans le corps pour permettre la fabrication du glutathion. Par un régime adéquat, vous pouvez aider votre corps à les accumuler.
Voici des exemples d’aliments qui aident à produire ces acides aminés : protéines de lactosérum, œufs, volaille, oignons, ail, poivrons rouges, brocoli, choux de Bruxelles, poisson et avoine. L’acide glycolique, le sélénium, la vitamine C, la vitamine B2, le magnésium et le zinc sont d’autres nutriments qui interviennent dans la production de glutathion. Par conséquent, maintenir des niveaux adéquats de sels minéraux et de vitamines dans votre corps est plutôt bénéfique pour aider votre corps à répondre convenablement aux patchs au glutathion.
En fin de compte, c’est au travers de votre alimentation que vous pouvez vous assurer de tirer le maximum d’avantages du patch au glutathion !
Cordialement,
Dr Steven Haltiwanger MD, CCN
Directeur Santé et Science, LifeWave