samedi 20 octobre 2012

De nouveaux résultats prometteurs sur la Carnosine dans le cadre de la recherche contre le vieillissement sont publiés !

Un article sur www.emaxhealth.com ainsi qu'un extrait de l'émission à succès “Dr. Oz Show” ont récemment émis l'hypothèse selon laquelle la L-Carnosine pourrait être "la pilule miracle contre le vieillissement car elle préviendrait le raccourcissement des télomères".  Un télomère est une section d'ADN répétitif à l'extrémité d'un chromosome protégeant l'extrémité du chromosome de la détérioration. Chaque fois qu'une cellule se divise le télomère est, dans une certaine mesure, raccourci. Plus une cellule se divise, plus le télomère se raccourcit pour finalement devenir trop court, empêchant ainsi la cellule de se diviser à nouveau. C'est alors que la cellule meurt. Il s'agit d'un processus normal de vieillissement. 

Qu'est-ce que tout cela a à voir avec la carnosine vous demandez-vous ? Eh bien, comme vous le savez déjà, la carnosine est un nutriment naturellement présent dans notre corps, dont la quantité diminue avec l'âge. Des études ont montré que la carnosine est un puissant antioxydant présentant de nombreux avantages, notamment en contribuant à la réduction des rides et des ridules, à la protection du cerveau contre les plaques amyloïdes (une des causes de la maladie d'Alzheimer) et en offrant une meilleure protection de notre ADN que tout autre nutriment. 
L'article relate qu' "une étude a démontré que la L-Carnosine peut jouer un rôle protecteur en prévenant des dommages causés aux télomères et en diminuant le taux de raccourcissement des télomères durant la division cellulaire, ce qui, techniquement, ralentirait le processus de vieillissement." 
Alors qu'actuellement peu nombreuses sont les recherches réalisées sur la capacité de la carnosine à réduire le raccourcissement des télomères, les résultats obtenus sont indéniablement fascinants ! Pour plus d'informations sur la Carnosine Y-age de LifeWave,