mercredi 26 août 2009

Haltiwanger Cross, une méthode de positionnement de patchs réellement efficace !

Haltiwanger Cross, une méthode de positionnement de patchs réellement efficace !

Le Dr. Steve Haltiwanger, directeur Santé et Sciences de LifeWave, a élaboré la méthode Haltiwanger Cross pour les patchs IceWave, afin de soulager le plus rapidement et le plus efficacement possible la douleur localisée.

Cette méthode est reconnue pour son approche pas à pas et sa capacité à donner des résultats rapides. Pour l’utiliser, suivez chacune des étapes indiquées ci-dessous jusqu’à ce que vous trouviez la position du patch qui soulage le mieux votre douleur.

Par ailleurs, il est recommandé de boire entre 25 et 50 centilitres d’eau avant de commencer à utiliser les patchs. Appliquez les patchs sur le premier emplacement, puis attendez au moins 15 à 20 secondes avant de les déplacer. Lorsque vous avez trouvé l’emplacement qui convient, retirez la pellicule adhésive des patchs et appliquez-les sur votre peau ou vos vêtements.

  1. Placez directement le patch TAN IceWave sur la source de la douleur.
  2. Placez directement le patch WHITE IceWave sur le patch TAN sur la position 12 heures. Placez le patch WHITE à 8 cm environ du patch TAN. Si la douleur ne disparaît pas, passez à l’étape 3.
  3. Placez le patch WHITE à droite du patch TAN sur la position 3 heures. Si la douleur ne disparaît pas, passez à l’étape 4.
  4. Placez directement le patch WHITE sous le patch TAN sur la position 6 heures. Si la douleur ne disparaît pas, passez à l’étape 5.
  5. Placez le patch WHITE à gauche du patch TAN sur la position 9 heures. Si la douleur ne disparaît pas, passez à l’étape 6.
  6. Placez le patch WHITE parallèlement au patch TAN ou sur le côté opposé du plan frontal. Si ce placement n’atténue pas la douleur, passez à l’étape 7.
  7. Inversez la position des patchs TAN et WHITE et placez le patch WHITE sur la source de la douleur. Répétez les étapes 1 à 6. Cette méthode d’inversion des placements s’avère nécessaire dans certains cas de douleur chronique.

Il a été prouvé à plusieurs reprises que cette procédure aide à diminuer la douleur très rapidement. Pour plus d’informations sur les autres méthodes d’utilisation des patches LifeWave, veuillez consulter le livret d’instructions IceWave.

Apprenez-en plus sur les méridiens ; ils vous aideront aussi à mieux comprendre la technologie LifeWave !

Apprenez-en plus sur les méridiens ; ils vous aideront aussi à mieux comprendre la technologie LifeWave !

Plusieurs articles, dont certains sont étayés par plus de quinze années de recherche, apportent la preuve de l’existence des canaux méridiens qui parcourent le corps humain. Nous avons pensé que vous pourriez tirer profit de la recherche qui confirme l’existence des méridiens. Apprenez ce que la médecine traditionnelle chinoise connaît depuis des milliers d’années !

Voici un résumé du contenu de certains articles particulièrement intéressants. Les extraits de ces articles sont consultables sur le site www.PubMed.gov, une ressource en ligne émanant de la United States National Library of Medicine (Bibliothèque nationale de médecine des États-Unis) rattachée au National Institutes of Health (Institut national de la Santé).

  • Dans une étude de 1993 provenant de l’Institut de médecine traditionnelle chinoise du Fujian,les chercheurs ont eu recours à l’imagerie infrarouge pour établir la carte des canaux méridiens recouvrant la surface du corps. Les résultats d’un prélèvement de signaux infrarouges d’« isoénergie » irradiant de la surface du corps ont montré que « 594 lignes de cheminement radiant avaient été enregistrées, [et] que leurs trajectoires coïncidaient exactement ou globalement avec celle des Quatorze méridiens classiques. » (Hu X, Wu B, Wang P. [Displaying of meridian courses travelling over human body surface under natural conditionsZhen Ci Yan Jiu. 1993;18(2):83-89).

Cliquez ici pour lire l’extrait : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/8070048

  • Dans une étude liée, les mêmes chercheurs ont trouvé que parmi 164 cheminements radiants enregistrés, environ 40 % parcouraient de haut en bas la ligne médiane du dos et coïncidaient globalement avec le vaisseau gouverneur et le méridien de la vessie. De plus, l’intensité du rayonnement variait en fonction de la région (Hu X, Wu B, Wang P. [Displaying of the infrared radiant track along meridians on the back of human bodyZhen Ci Yan Jiu. 1993;18(2):89, 90-93).

Cliquez ici pour lire l’extrait : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/8070049

  • Dans un article récapitulatif datant de 2005, les chercheurs ont analysé 29 études ayant utilisé diverses méthodes pour détecter les caractéristiques biophysiques des méridiens. Les résultats montrent clairement que « les méridiens et les points d’acupression existent objectivement » (Tu Y, Wei Y. [Advances of studies on the biophysical characteristics of channels and acupoints] Zhongguo Zhen Jiu. 2005 Nov;25(11):817-819).

Cliquez ici pour lire l’extrait : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16335213

  • Dans une étude de 2007, les chercheurs ont observé pour la première fois, à l’aide d’une caméra thermique, « l’évolution chronologique des cheminements radiants infrarouges » le long des canaux méridiens. Cette étude établit clairement que l’énergie rayonnante de chaque méridien change avec le temps et offre de nouvelles possibilités d’évaluation des méridiens et de leurs points d’acupression (Chen L, Hu X, Li H, et al. [Appearance of human meridian-like structure and acupoints and its time correlation by infrared imaging] American Journal of Chinese Medicine. 2007;35(2):231-240).

Cliquez ici pour lire l’extrait : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17436364

Utiliser le point d’acupression Estomac 36 pour un bien-être général !

Utiliser le point d’acupression Estomac 36 pour un bien-être général !

L’expérience clinique a démontré que le point Estomac 36 est un des points d’acupression les plus importants pour maintenir un état de santé optimal. La stimulation de ce point au moins une fois par semaine donne des résultats étonnants !

Estomac 36 est le point d’acupression le plus utilisé en raison de son efficacité et de ses applications diverses ; il constitue par exemple un traitement de choix pour renforcer le système immunitaire.

Point d’acupression : Estomac 36 (E36)
Nom chinois : Zu San Li
Nom anglais : Leg Three Li
Élément : Terre
Emplacement : Estomac 36 se situe environ à 3 cun (quatre largeurs de doigts) en dessous de la rotule à l’extérieur de la jambe, au niveau du creux qui se trouve entre le tibia et le muscle jambier antérieur.

Estomac 36 est un point He inférieur-Mer, qui se trouve à l’endroit où le Qi pénètre plus profondément dans le méridien pour communiquer avec son organe correspondant (l’estomac). C’est aussi un point Mer des Eaux et des Grains, connu pour son efficacité sur les systèmes qui lui sont apparentés, Estomac 36 ayant un effet direct sur l’appétit et la digestion.

De plus, Estomac 36 est un point de Commande pour l’abdomen. Les points de commande sont connus pour avoir des effets puissants et étendus sur les régions du corps qui leur sont associées ; ils sont traditionnellement utilisés pour traiter les déséquilibres de toute origine, qu’ils soient aigus ou chroniques. Estomac 36 est donc considéré comme étant le point le plus efficace de tous les points du méridien de l’estomac.

Estomac 36 présente de nombreux bienfaits qui renforcent l’équilibre naturel :

  • Revigore l’ensemble du méridien
  • Soulage la douleur et atténue le gonflement
  • Harmonise l’estomac
  • Régule la rate
  • Renforce, régule et fortifie le Qi (énergie)
  • Revigore le Yang tout en nourrissant le Yin
  • Comme la Terre est considérée comme la mère du Métal dans la théorie des Cinq Éléments, E36 renforce doucement la fonction des poumons.

D’un point de vue biologique, l’estomac fait partie du système digestif ; il ingère, broie et digère la nourriture pour en extraire des nutriments et de l’énergie, et extrait les déchets inutilisables. La rupture chimique des protéines, des lipides et des glucides débute dans l’estomac. C’est à partir de là que les produits utiles sont envoyés à la rate pour être convertis en Qi et envoyés dans le sang, et que les sous-produits sont envoyés vers l’intestin grêle.

Note du rédacteur : 
Les acupresseurs utilisent depuis toujours le point Estomac 36 pour le traitement des problèmes de santé suivants : douleur du genou et de la jambe, douleur dans l’os du tibia, douleur et distension abdominales, allergies, asthme, douleur thoracique, toux, problèmes digestifs et gastro-intestinaux, indigestion, vomissement, étourdissement, fièvre, hypertension, spasmes, problèmes au niveau du système reproductif et faiblesse générale.

Utilisation du point d’acupressure Rein 1 pour soutenir et tonifier le corps !

Utilisation du point d’acupressure Rein 1 pour soutenir et tonifier le corps !

Si vous n’êtes pas certain de savoir où appliquer les patchs, nous pouvons vous aider. Certains points d’acupressure sont fréquemment utilisés pour le traitement de divers problèmes de santé et servent à améliorer la santé et le bien-être en général. Le point Rein 1 fait partie de ces points fiables d’acupressure.

Des essais cliniques ont démontré que la stimulation du point Rein 1 produit des résultats fantastiques auprès de patients éprouvant des douleurs dans l’ensemble du corps !

Point d’acupressure : Rein 1 (RN1)
Nom en chinois : Yong Quan
Nom en français : Source jaillissante
Élément : Bois
Emplacement : Le point Rein 1 est situé à l’avant du pied (environ au tiers de la distance entre les palmatures des orteils et le talon), dans le creux entre les 2e et 3e métatarsiens.

D’un point de vue biologique, les reins jouent un rôle important dans la suppression des toxines, la gestion des fluides corporels et la régulation de l’équilibre électrolytique. Ils sont à la base de la croissance, du développement, de la reproduction et de la fertilité.

Selon la médecine chinoise, les reins contiennent l’essence vitale (jing) et la vitalité sexuelle de chaque personne. Ils sont perçus comme la source du yin et du yang pour tous les autres organes, et un problème au niveau des reins pourrait avoir un impact négatif sur le reste du corps.

RN1 est un point Jing-well, à partir duquel le Qi entre dans le méridien du rein et se déplace vers le centre du corps. Ces points servent généralement à refroidir et à débloquer l’autre côté du canal.

Le point Rein 1 revigore et relaxe des manières suivantes :

  • Retire les tensions au niveau de la tête
  • Calme l’esprit et la pensée
  • Réénergise le cerveau
  • Revigore la conscience

Que vous utilisiez IceWave ou Energy Enhancer, la stimulation hebdomadaire de ce point aura des effets bénéfiques et prolongés. Il se peut que les effets prennent plus de temps à survenir, mais la stimulation répétée de ce point tonifiera sans aucun doute votre corps !

Note du rédacteur :
Les acuponcteurs ont depuis toujours utilisé le point Rein 1 pour le traitement des problèmes de santé suivants : douleurs dans le bas du dos, hypertension, spasmes et convulsions, maux de tête, maux de gorge, étourdissements, langue sèche, vision floue, anxiété, nausées et vomissements, pertes de conscience, infertilité, bouffées de chaleur, sueurs nocturnes, mémoire défaillante et troubles de la vision.