mercredi 22 février 2012

Que savons-nous vraiment des radiations émises par les téléphones portables ?

Project : Cell Shield (Mission : Protection téléphones portables), 2ème partie
L’Union internationale des télécommunications estime à 5 milliards le nombre d’abonnés mobiles dans le monde. Aux États-Unis, le nombre d’abonnements mobiles a été multiplié par trois en une décennie, avec d’après les estimations, 303 millions d’utilisateurs en 2010 contre 110 millions en 2000.  Cette rapide expansion du nombre des usagers  mobiles s’est accompagnée d’une montée des questions quant au risque potentiel lié aux téléphones portables, en particulier en termes d’émissions de radiations et de risques potentiels pour la santé. Alors, que savons-nous vraiment des radiations liées à la téléphonie mobile ?
Tous les téléphones mobiles émettent ce que l’on appelle des « radiations électromagnétiques », ou REM. Ce type de radiation est considéré comme « non ionisant », par opposition aux rayons X, alpha (radon) et gamma, qui sont considérés comme des radiations « ionisantes » et dont il est avéré qu’ils accroissent le risque cancéreux. Le risque présenté par les REM demeure relativement peu connu ; les radiations électromagnétiques sont toutefois absorbées par les tissus mous du corps le plus proche du combiné. À ce jour, l’unique effet biologique connu de l’énergie des fréquences radio est l’échauffement. C’est ce type de radiation qui est utilisé par les fours à micro-ondes pour réchauffer les aliments. 
Ce que nous ignorons, ce sont les effets à long terme de cet échauffement sur le corps humain, ainsi que la nature réelle et durable des radiations électromagnétiques. 
Selon le National Cancer Institute, une étude récente a démontré que lorsqu’une personne utilisait un téléphone portable durant plus de 50 minutes, les tissus cérébraux situés du côté de l’antenne du combiné métabolisaient plus de glucose que ceux situés du côté opposé du cerveau. Les chercheurs ont souligné le caractère préliminaire de ces résultats, et les effets possibles sur la santé de cet accroissement du métabolisme du glucose demeurent, à ce jour, inconnus.
LifeWave a adopté une approche  de précaution dynamique de ce problème dont l’ampleur potentielle ne cesse de s’étendre, en développant un produit efficace permettant de réduire spectaculairement la quantité de radiations électro-magnétiques émise par les combinés mobiles et absorbées par le corps humain. Ce produit, auquel a été donné le nom de code de Project: Cell Shield, sera commercialisé en avril, afin de mettre à la disposition des usagers un équipement assurant une réduction réelle des radiations émises par les téléphones mobiles. 
Bientôt la 3ème partie de la série Project: Cell Shield, intitulée : « les recherches actuelles sur les radiations émises par la téléphonie mobile conduisent à penser… » http://lifewave.com/franfelix


Aucun commentaire: