Des essais en laboratoire ont systématiquement montré que « la tête des enfants absorbe jusqu’au double d’énergie de celle d’un adulte corpulent lors d’un appel avec un téléphone portable et que l’énergie peut se concentrer dans certaines régions du cerveau de l’enfant, entraînant une absorption jusqu’à trois fois supérieure dans ces régions. »
L’exposition des enfants aux rayonnements électromagnétiques émis par les téléphones portables suscite des inquiétudes croissantes et une peur grandissante à l’idée que les risques potentiels pour la santé soient vraiment sous-estimés.
Les normes et les processus en vigueur concernant les taux d’absorption spécifiques (TAS) des téléphones portables s’appuient actuellement sur un modèle en plastique des tissus du cerveau appelé Mannequin anthropomorphique spécifique (SAM en anglais). L’anatomie de ce mannequin est modelée à partir du corps des meilleures recrues de l’armée américaine. Elle suppose que les tissus du cerveau sont identiques, ce qui n’est pas le cas. En outre, ce mannequin ne prend pas en compte l’anatomie des enfants, des adolescents ou des femmes. Selon un rapport publié sur le site www.mercola.com, le TAS pour un enfant de 10 ans est jusqu’à 153 % supérieur à celui du modèle SAM.
Les scientifiques affirment que « le processus de certification des téléphones portables qui s’appuie sur le SAM sous-estime le TAS de 97 % de la population. »
Il demeure trop d’inconnus sur les effets à long terme des rayonnements émis par les téléphones portables. Dans ce contexte, la protection et la prévention sont importantes, en particulier dans le cas des enfants. LifeWave a adopté une approche proactive face à cette inquiétude croissante, en mettant au point un produit efficace pour réduire de manière considérable la quantité de rayonnements électromagnétiques émis par les téléphones portables qui atteint le corps humain. Ce produit, dont le nom de code est Project: Cell Shield sera disponible au mois d’avril. Vos enfants, vos proches, vos amis et vous-même serez plus sereins quant aux dangers potentiels des rayonnements émis par les téléphones portables.
Restez à l’écoute pour obtenir plus d’informations ! francois.felix@cegetel.net
1 MobileWise. Mobile phone health risks: the case for action to protect children. 2011. www.mobilewise.org.
2
Gandhi, 2011. www.mobilewise.org.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire