vendredi 12 août 2011

Un message de Dean Clark

Dans mon dernier message, je vous ai parlé de mon expérience professionnelle avec les athlètes Nike émérites des Championnats d’athlétisme des États-Unis. Un de ces athlètes, Jeshua Anderson, a remporté le titre de champion du 400 m haies. Depuis, j’ai eu le privilège de continuer à travailler avec Jeshua durant sa préparation à une série de championnats du monde. Le 22 juillet, Jeshua a fait ses débuts de professionnel au meeting Herculis de Monaco.
Il va représenter les États-Unis aux Jeux universitaires mondiaux à la mi-août, à Shenzhen (Chine) et aux Championnats du m+onde de l’IAAF fin août à Daegu (Corée du Sud).
La dernière fois que j’ai vu Jeshua, c’était pour un traitement avant son départ pour Monaco. Les rigueurs de l’entraînement et des voyages avaient fait des ravages sur son corps et il est venu me voir au siège LifeWave de San Diego pour un « réglage ». Il souffrait d’une douleur au niveau du muscle ischio-jambier qui n’avait pas correctement guéri et les patchs LifeWave lui ont permis de s’en remettre complètement.
Pour redonner de l’énergie aux jambes, j’ai appliqué un jeu de patchs Energy Enhancer de part et d’autre de sa colonne vertébrale au bas du dos (vertèbre L2 à peu près). C’est un positionnement que je trouve particulièrement efficace pour les athlètes, surtout les coureurs à pied. Par ailleurs, j’ai recommandé à Jeshua d’utiliser le patch Aeon sur GV 14 la journée et de la carnosine au même endroit la nuit pour faciliter la récupération musculaire.
Ce qui me frappe dans ce cas, c’est la variété d’outils LifeWave dont nous disposons pour aider les athlètes – que ce soit pour leur donner plus d’énergie, les aider à récupérer au niveau musculaire ou même à mieux dormir pour se refaire une santé. Avec ces outils, je suis sûr de pouvoir aider les athlètes de la trempe de Jeshua à atteindre un niveau de performance maximal. Vous ne pouvez pas savoir à quel point c'est stimulant et gratifiant !

Cordialement,
Dr Dean Clark, D.C.

Aucun commentaire: