jeudi 28 juin 2012

Domptez votre prostate... Un article de Jean-Marc Dupuis


Nous les hommes, n'aimons pas en parler ouvertement, même à nos amis proches. Mais les statistiques ne mentent pas : entre l'âge de 40 et de 60 ans, un homme sur deux a déjà la prostate qui gonfle, provoquant des difficultés d'uriner et une affreuse impression de n'avoir jamais vraiment « fini ».

Et quand nous atteignons 80 ans, nous sommes 90 % à être touchés !

La plupart d'entre nous restons passifs devant le problème qui s'aggrave.

Réfléchissez pourtant un instant au bonheur de pouvoir :
  • rester dans votre fauteuil pendant toute une séance de cinéma... sans avoir besoin de vous lever une seule fois ;

  • passer une nuit entière de sommeil profond, sans être réveillé à de multiples reprises par un pressant besoin.
Et c'est pourquoi j'ai décidé aujourd'hui d'aborder les pistes naturelles pour retrouver une capacité normale d'uriner.

Méfiez-vous des « solutions » de la médecine conventionnelle

La médecine propose deux catégories de médicaments, contre les problèmes de prostate. Ni l'une ni l'autre n'est satisfaisante.

La difficulté d'uriner qui apparaît chez les hommes avec l'âge est causée par un gonflement de la prostate, une glande qui se trouve sous la vessie, et au travers de laquelle passe le canal d'évacuation de l'urine, l'urètre.

Avec l'âge, la prostate gonfle et, souvent, comprime ce canal, empêchant la vessie de se vider correctement, ce qui donne aux hommes une impression extrêmement désagréable et quasi-permanente, d'avoir envie d'uriner, sans jamais pouvoir vraiment se soulager. Ce n'est pas qu'une impression d'ailleurs, la vessie restant effectivement partiellement remplie.

Pour lutter contre ce phénomène, la médecine moderne a eu deux idées « lumineuses » :

  • la première, diminuer la pression sanguine dans la prostate pour diminuer la pression sur l'urètre et ainsi libérer le passage de l'urine. Cet effet est obtenu avec un médicament bien connu pour faire baisser la pression sanguine, les alpha-bloquants. Le résultat, comme chacun peut l'imaginer, est que, certes, l'urine passe mieux, mais c'est toute la vie quotidienne qui peut être perturbée par cette baisse de tension provoquée chimiquement. Etourdissements, manque d'énergie et, bien entendu, sexualité en berne, la baisse de la pression sanguine provoque des difficultés supplémentaires d'érection, à un âge où ce n'est pas forcément nécessaire d'en rajouter ;

  • la seconde sont des produits qui empêchent la testostérone, la principale hormone mâle, de se transformer en dihydrotestostérone, une autre hormone qui fait notamment gonfler la prostate. L'idée, là aussi, peut paraître « géniale », et elle est en effet efficace, sauf que, comme vous pouviez l'imaginer aussi, la dihydrotestostérone a bien d'autres fonctions dans votre corps que de faire gonfler votre prostate...
    Si vous en diminuez le niveau, vous allez constater toutes sortes d'effets malheureux, dont des troubles sexuels également mais, encore plus grave, une augmentation du risque de cancer agressif de la prostate, ceux qui sont les plus difficiles à traiter.
Apparemment, tout ce qu'on vous propose est de choisir entre la peste... et le choléra.

« Tout » ? Pas tout à fait

Des chercheurs qui regardent plus loin que le bout de leur nez ont heureusement décidé de s'attaquer au problème.

Ils ont essayé de comprendre quelles sont les causes profondes du gonflement de la prostate (un phénomène que la médecine officielle ne comprend pas), et de trouver des remèdes qui ont du sens, pour une vraie efficacité.

Et la bonne nouvelle, c'est que nous avons en France l'un d'entre eux, Thierry Souccar.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Thierry est spécialisé depuis 25 ans dans la nutrition et il est l'auteur, avec l'avocate Isabelle Robbard, du best-seller « Santé Mensonge et Propagande ». (1)

Il a travaillé en lien avec les plus grands noms de la nutrition, de la biologie du vieillissement et des médecines naturelles de pointe. Notamment le double prix Nobel Linus Pauling, le Professeur Walter Willett, directeur de l'Ecole de Santé publique de Harvard ; les équipes de recherche universitaires de l'Université Johns Hopkins de Baltimore, de l'Université Tufts, de l'Université du Texas ainsi que des équipes françaises, en particulier l'unité de recherche Inserm du Pr Etienne-Emile Baulieu.

Il a également écrit des milliers d'articles dans la presse grand public (Le Nouvel ObservateurSciences & Avenir), et participé à de nombreuses émissions de radio et de télévision destinées à un public large (notamment Envoyé Spécial).

Sur la question du gonflement de la prostate – appelée en langage scientifique « hyperplasie bénigne de la prostate », ou HBP – il a mené une recherche approfondie sur les causes et les remèdes efficaces validés par la recherche scientifique, que nous avons publiée dans notre collection de dossiers mensuels Santé Nature Innovation.

Les causes nutritionnelles des problèmes de prostate

Pour aller droit au but, il faut savoir que la prostate gonfle lorsque vous avez peu de testostérone, trop de dihydrotestostérone, et trop d'estradiol, une hormone femelle que les hommes produisent pourtant, en faible quantité quand ils sont jeunes, mais de plus en plus avec le temps, surtout s'ils prennent du poids (les estradiols sont fabriquées dans les tissus adipeux).

Or, voici ce que les recherches scientifiques ont permis de découvrir :
  1. les personnes qui mangent beaucoup d'oméga-3 ont un taux plus élevé de dihydrotestostérone. Or, vous avez retenu qu'avoir beaucoup de dihydrotestostérone augmente le risque de gonflement de la prostate. Il s'agirait donc là d'un des seuls cas où manger trop d'oméga-3 pourrait être défavorable à votre santé : une étude conduite en Grèce a montré que la consommation d'huile d'olive est en revanche favorable, et fait baisser le risque d'HBP ; (1)

  2. Une étude japonaise a démontré que la consommation de produits laitiers augmente les problèmes de prostate ; (2)

  3. Une étude italienne a montré que la consommation régulière de soupe, de légumes cuits, de légumineuses (haricots, pois, fèves, lentilles) et d'agrumes réduit le risque d'intervention chirurgicale pour HBP ; (3)

  4. Dans une grande étude américaine, les personnes qui consommaient plus de fruits et légumes riches en caroténoïdes (pigments orange ou rouge), de vitamine C et de graisses polyinsaturées avaient moins de risque d'HBP que les autres. (4)

  5. A l'exception des alcools forts, les boissons alcoolisées comme le vin et la bière apparaissent presque systématiquement associées à une diminution du risque de HBP. (5)

  6. Les personnes minces et qui mangent peu ont moins de risque que les autres d'être touchées par l'HBP. (6)
Maintenant, si vous êtes déjà gêné par votre prostate, vous pourriez être intéressé par la prise de compléments alimentaires naturels :

Les compléments alimentaires naturels efficaces

Commençons par le remède naturel le plus connu contre les problèmes de prostate : le palmier nain. (originaire de Floride).

Il s'agit d'un remède traditionnel qui était utilisé par les Indiens Séminoles (sud de la Floride), pour cet usage précis. De nombreuses études ont confirmé que l'extrait du fruit du palmier nain était efficace. Cependant, un certain doute a été semé tout récemment par des études qui ont eu des résultats contradictoires. Pour cette raison, le palmier nain est toujours très largement conseillé sur d'innombrables sites Internet, y compris les plus sérieux, mais Thierry Souccar, lui, ne le recommande pas. (7) 

La racine d'ortie : plusieurs études ont constaté que l'extrait de racine d'ortie améliore les symptômes urinaires et une étude a montré une diminution du volume de la prostate. (8)

Les graines de lins (mais pas l'huile de lin !) : un extrait de graines de lin riche en lignanes a amélioré les symptômes urinaires dans une étude contrôlée chez 87 volontaires ; (9)

Le prunier d'Afrique (Pygeum africanum) : sur la base d'un petit nombre d'études de fiabilité modérée, on peut s'attendre à une amélioration des symptômes avec la prise d'un extrait de prunier d'Afrique. (10)

Les extraits de pollen : le Cernilton est un complément alimentaire à base d'extraits de pollen. Des études conduites par le fabricant suggèrent que le Cernilton améliore les symptômes de l'HBP. (11)

Si aucun de ces remèdes ne fonctionne

Si aucun de ces remèdes ne fonctionne, la situation n'est pas désespérée.

Vous pouvez encore essayer le Maca rouge, le sélénium, le lycopène et les isoflavones du soja. En fait, si ce sujet vous intéresse vraiment et que vous voulez tout savoir, notamment les dosages et les meilleures sources pour vous procurer chacun de ces produits, mon meilleur conseil est de vous abonner à Santé Nature Innovation, notre publication mensuelle sur abonnement.

Le prix est extrêmement modique et vous le rentabiliserez immédiatement, car vous recevrez (entre autres) en cadeau de bienvenue le dossier complet sur la prostate « Prenez le contrôle de votre prostate », qui vous indique les compléments alimentaires à essayer, ce qui vous fera économiser du temps et de l'argent.

Pour vous abonner tout de suite à Santé Nature Innovationcliquez-ici.

Pour voir la présentation de Santé Nature Innovation avant de vous décider, cliquez-ici.

A votre santé !

Jean-Marc Dupuis

**********************

Sources de cet article : 

(1) Lagiou P, Wuu J, Trichopoulou A, Hsieh CC, Adami HO, Trichopoulos D. Diet and benign prostatic hyperplasia: a study in Greece. Urology. 1999 Aug;54(2):284-90. PubMed PMID: 10443726. 

(2) Araki H, Watanabe H, Mishina T, Nakao M. High-risk group for benign prostatic hypertrophy. Prostate. 1983;4(3):253-64. PubMed PMID: 6189108.

(3) Bravi F, Bosetti C, Dal Maso L, Talamini R, Montella M, Negri E, Ramazzotti V, Franceschi S, La Vecchia C. Food groups and risk of benign prostatic hyperplasia. Urology. 2006 Jan;67(1):73-9. PubMed PMID: 16413336.

(4) Rohrmann S, Giovannucci E, Willett WC, Platz EA. Fruit and vegetableconsumption, intake of micronutrients, and benign prostatic hyperplasia in US men. Am J Clin Nutr. 2007 Feb;85(2):523-9. PubMed PMID: 17284753.

(5) Kristal AR, Arnold KB, Schenk JM, Neuhouser ML, Goodman P, Penson DF, Thompson IM. Dietary patterns, supplement use, and the risk of symptomatic benign prostatic hyperplasia: results from the prostate cancer prevention trial. Am J Epidemiol. 2008 Apr 15;167(8):925-34. Epub 2008 Feb 7. PubMed PMID: 18263602.

(6) Suzuki S. Intakes of energy and macronutrients and the risk of benign prostatic hyperplasia. Am J Clin Nutr 2002;75:689-697.

(7) Barry MJ; Complementary and Alternative Medicine for Urological Symptoms (CAMUS) Study Group. Effect of increasing doses of saw palmetto extract on lower urinary tract symptoms: a randomized trial. JAMA. 2011 Sep 28;306(12):1344-51. PubMed PMID: 21954478.

(8) Safarinejad MR. Urtica dioica for treatment of benign prostatic hyperplasia: a prospective, randomized, double-blind, placebo-controlled, crossover study. J Herb Pharmacother. 2005;5(4):1-11. PubMed PMID: 16635963.

(9) Zhang W, Wang X, Liu Y, Tian H, Flickinger B, Empie MW, Sun SZ. Effects of dietary flaxseed lignan extract on symptoms of benign prostatic hyperplasia. J Med Food. 2008 Jun;11(2):207-14. PubMed PMID: 18358071.

(10) Wilt T, Ishani A, Mac Donald R, Rutks I, Stark G. Pygeum africanum for benign prostatic hyperplasia. Cochrane Database. Syst Rev. 2002.

**********************

Si vous n'êtes pas encore abonné et que vous souhaitez vous aussi recevoir cette newsletter gratuitement, cliquez ici.


LifeWave's AcuLife Products a Win for Both Horses and Trainers


LifeWave's AcuLife patches are helping horses feel pain-free, while at the same time providing them a competitive edge to win races. LifeWave Director John Chance, who has been a longtime proponent of LifeWave's products in equine applications, shared with us some stunning results from recent barrel racing competitions. 

An AcuLife patched horse and his rider, Stevie Watson, just won the 2012 JR World Championship at Josey Ranch! Only three horses at the barrel race had a time of 15.931 and two of them were wearing AcuLife patches. Overall, patched horses in the competition proved faster than those horses that were not patched by 15%. The patched horses also outperformed non-patched horses over a three-day barrel race, not just one, but two weekends in a row. An AcuLife patched horse also just won the Youth Vegas Super Show where he beat out 700 other horses! 

Every day, horse trainers across the United States are becoming new believers in the AcuLife product. Josey Ranch trainer, Shelly Gish, tells an incredible story of how AcuLife has given one of her favorite horses a new quality of life. Shelly was very skeptical of AcuLife technology until she witnessed first hand how the patches helped her horse that she had previously given up on. Shelly's horse had EPM and was completely body sore. Initially, she injected her horse from head to toe over a 4-month period, but didn't see any positive results, only frustration at all the money she was spending for results she wasn't even seeing. Shelly turned to John Chance as a last resort and he patched her horse with the AcuLife product. Immediately, Shelly saw a changed and happy horse. The horse is now healthy and racing again. Shelly is ecstatic and her story is just one of many. 

It's undeniable that LifeWave technology changes lives, and AcuLife is no different for the life of a horse. The positive results that horses experience, from both relieved physical ailments to increased performance, happen when a horse is exposed to our drug-free AcuLife patches instead of harsh, unnatural drugs. 

For more information on AcuLife, visit www.aculifenow.com.

Les produits AcuLife de LifeWave représentent une victoire à la fois pour les chevaux et pour les entraîneurs


Les patchs AcuLife de LifeWave permettent de soulager les douleurs des chevaux, tout en leur offrant un avantage compétitif qui leur fait gagner les courses. John Chance, directeur de LifeWave, a longtemps été partisan des produits LifeWave dédiés aux applications équestres et a partagé avec nous certains résultats impressionnants des récentes courses de barils. 

Un cheval portant un patch AcuLife et son cavalier, Stevie Watson, ont remporté le championnat du monde junior 2012 au ranch Josey Ranch ! Seuls trois chevaux ayant participé à la course de barils ont réalisé un temps de 15,931 secondes et deux d’entre eux portaient un patch AcuLife. Globalement, les chevaux participants portant des patchs ont été plus rapides de 15 % comparés à ceux qui n’en portaient pas. Les chevaux portant des patchs ont également surpassé ceux qui n’en portaient pas sur une course de barils de trois jours, de non pas une, mais deux semaines d’affilée. Un cheval portant un patch AcuLife a également remporté le spectacle Youth Vegas Super Show, où il a battu 700 autres chevaux !

Chaque jour, des entraîneurs de chevaux aux quatre coins des États-Unis deviennent de nouveaux partisans du produit AcuLife. Shelly Gish, entraîneuse au ranch Josey Ranch, raconte la merveilleuse histoire de l’un de ses chevaux préférés, qui a retrouvé une meilleure qualité de vie grâce à AcuLife. Shelly était très sceptique quant à la technologie AcuLife, jusqu’à ce qu’elle constate de ses propres yeux à quel point les patchs ont aidé son cheval, pour lequel elle avait déjà perdu espoir. Le cheval de Shelly avait une myeloencéphalite à protozoaire équine (MEP) et ressentait des douleurs sur tout le corps. Elle avait d’abord soumis son cheval à des injections des pieds à la tête pendant 4 mois, mais n’a constaté aucune amélioration, seulement de la frustration par rapport à l’argent qu’elle dépensait pour des résultats qu’elle ne voyait même pas. Shelly s’est tournée vers John Chance en guise de dernier recours et il a appliqué un patch à son cheval, avec le produit AcuLife. Shelly a immédiatement retrouvé un cheval changé et heureux. Le cheval est désormais en bonne santé et continue de participer à des courses. Shelly est aux anges et son histoire n’en est qu’une parmi tant d’autres.

C’est indéniable que la technologie LifeWave change des vies et AcuLife ne déroge pas à cette règle pour la vie d’un cheval. Les résultats positifs observés chez les chevaux (allant du soulagement des malaises physiques à une amélioration des performances) se présentent lorsqu’un cheval est traité avec nos patchs AcuLife sans médicament plutôt que d’être exposé à des médicaments agressifs et non naturels. 

Pour plus d’informations sur AcuLife, consultez le site: http://lifewave.com/franfelix


vendredi 22 juin 2012

Où irez-vous si Fukushima explose ?


Tandis que le club des journalistes parisiens nous bombarde de gros titres sur le dernier tweet de Valérie Trierweiler (passionnant !), les mésaventures de Ségolène (navrant !), le départ de Laurence Ferrari (émouvant !) ou encore les déclarations des (ir)responsables Européens sur la crise des dettes publiques, la situation à Fukushima tourne à la catastrophe sans que cela ne mérite une ligne dans nos journaux ni même quelques secondes d’antenne.
Et pourtant, si l’objectif des journalistes officiels est de « vendre du papier » ou « faire de l’audience », puisque beaucoup d’entre eux ne s’en cachent même plus, parler de ce qui se passe réellement à Fukushima leur permettrait d’exciter les foules, à juste titre pour une fois.
Mais pour l’instant, c’est le silence… de mort.

Une question de survie de l’espèce humaine

Lorsque la centrale nucléaire de Fukushima fut ravagée par le tremblement de terre puis le tsunami en mars 2011, les autorités japonaises et les agences spécialisées dans le nucléaire ont eu une seule priorité : minimiser de façon obscène l’impact sanitaire de la catastrophe, pour empêcher tout mouvement de panique.
L’explosion d’une centrale nucléaire libère pourtant dans l’atmosphère une grande quantité de radionucléides radioactifs. Il en va de même des retombées radioactives après l’explosion d’une bombe atomique ou d’une « bombe sale ». L’un des composés radioactifs les plus communs est alors l’iode 131 (131I). Et c’est ce qui s’est passé à Fukushima (plus à ce sujet ci-dessous).
Par chance, il existe un moyen rapide, très efficace, très bon marché, et sans effets indésirables graves, d’immuniser votre organisme contre l’iode 131, ce qui n’est pas le cas des autres composés radioactifs (césium par exemple).
Il vous suffit de prendre, dans les deux heures qui suivent l’accident nucléaire, un comprimé d’iode, ou de vous badigeonner 2 mL de teinture d’iode sur la peau (1 mL pour les enfants). Si vous n’avez pas d’iode dans votre armoire à pharmacie, vous pouvez utiliser de la bétadine, en doublant la dose. L’application est à renouveler trois jours plus tard. De cette façon, vous saturez votre corps d’iode non radioactif et vous diminuez de 97 % votre absorption d’iode radioactif, et ce sans effets indésirables graves.
En effet, votre glande thyroïde est programmée pour emmagasiner et concentrer rapidement l’iode qui passe à sa portée. Si c’est de l’iode radioactif, votre thyroïde l’absorbera et vous serez exposé à des rayonnements internes, qui augmenteront votre risque de cancer de la thyroïde et de nodules bénins. Les enfants et les bébés sont encore plus vulnérables que les adultes.
Mais si votre thyroïde est déjà saturée d’iode non radioactif, alors votre corps n’en absorbera plus. Et vous pouvez obtenir ce résultat en vous badigeonnant de la teinture d’iode sur votre peau.
Cela ne coûte quasiment rien. Mais encore faut-il en avoir dans son armoire à pharmacie.
Attention, il existe des dangers à utiliser de la teinture d’iode, qui n’est pas un produit anodin. Il convient, avant de l’utiliser, de demander l’avis d’un médecin ou d’un pharmacien. Il ne faut pas l’associer à des antiseptiques à base de mercure. Les femmes enceintes et les bébés de moins d’un moins ne doivent pas l’utiliser sans avis médical. De même, toute personne qui présente une certaine sensibilité à l’iode, qui est atteinte d’une maladie thyroïdienne et qui souffre de troubles cardiaques ne devrait pas s’appliquer de teinture d’iode.

Il est vital d’agir rapidement

La rapidité d’administration de l’iode après une exposition à de l’iode radioactif est un facteur décisif d’efficacité. L’effet protecteur est de 97 % lorsque la teinture est administrée au moment de l’exposition, mais passe à 85 % une heure après, et à 50 % entre 3 et 4 heures après l’exposition. Après 6 heures, vous êtes « out ».
Pour ces raisons, il semble raisonnable de vous préoccuper aujourd’hui de mettre dans votre armoire à pharmacie une bouteille de teinture d’iode. Il ne vous en coûtera que quelques euros.

La bombe à retardement n’est pas du tout désamorcée

Contrairement à ce qu’ont reconnu les autorités au moment de l’accident, des dizaines de milliers de personnes au Japon et dans le Pacifique ont été affectées par les émissions de césium 137 radioactif suite au tsunami de mars 2011. Des déchets de la centrale de Fukushima ont été retrouvés jusque sur les côtes de la Californie. Alors qu’on craignait que l’accident fût pire que celui de Tchernobyl dans les jours qui suivirent, personne n’imaginait à quel point ce serait pire en effet.
Si les estimations actuelles sont exactes, Fukushima a déjà relâché autant de radiations dans l’atmosphère que Tchernobyl. La différence est que la société TEPCO et le gouvernement japonais n’ont pas voulu construire de sarcophage en béton autour de la centrale, comme ce fut fait par les soviétiques, à un coût humain il est vrai gigantesque.
Aujourd’hui, on se retrouve donc avec des installations nucléaires à nu, et le risque d’un désastre encore dix fois plus grand si un nouveau tremblement de terre devait se produire. Ce scénario est malheureusement probable dans cette région à forte activité sismique.
Nous sommes donc aujourd’hui à la merci de la nature. Le gouvernement japonais le sait, et prépare actuellement des plans pour l’évacuation totale de l’agglomération de Tokyo, un exode aux conséquences humanitaires apocalyptiques qui concernerait 40 millions de personnes ! En fait, d’immenses territoires aujourd’hui densément peuplés dans l’hémisphère nord deviendraient inhabitables, pour des siècles voire des millénaires.

Nier les faits ne sert à rien

Il n’existe aucun moyen de nier cette réalité. Prétendre que la menace n’existe pas ne peut ni écarter le danger, ni vous protéger vous et votre famille. Le seul effet sera de vous laisser démuni le jour où le désastre se produira.
Il faut que vous ayez en tête les faits suivants :
La centrale de Fukushima-Dai-Ichi contenait six réacteurs nucléaires. Le tsunami du 11 mars 2011 provoqua l’inondation des générateurs produisant l’électricité du système de refroidissement, ce qui entraîna, dans les jours qui suivirent, la fusion de trois réacteurs sur les six (« full melt down »).
Chacun d’entre eux va alors connaître des explosions d’hydrogène, qui détruiront leur toit et leur partie supérieure.
À partir de ce stade, des rejets massifs vont se produire dans l’atmosphère et l’environnement. Le gouvernement japonais prend alors une décision dramatique : demander que de l’eau de mer soit utilisée pour refroidir les réacteurs, ce qui acheva de les détruire complètement, et à relâcher des millions de litres d’eau contaminée dans le Pacifique.
La catastrophe fut donc classée au niveau 7 (le plus élevé) de l’échelle internationale des événements nucléaires.

Le cauchemar des piscines

Mais la pire menace actuellement concerne les « piscines ».
Il faut savoir que, dans une centrale nucléaire de type Fukushima, les barres de combustible usé sont stockées dans des piscines remplies d’eau. Ce combustible émet des rayonnements qui sont extrêmement dangereux pour l’homme et dégage une énorme chaleur. Dans les conditions normales, l’eau permet de bloquer les rayons, et de refroidir les barres de combustible usé. Des machines permettent en outre d’examiner les barres, de les déplacer, etc.
Le problème est que, suite à l’accident, le système de refroidissement a cessé de fonctionner, ce qui a d’abord produit l’évaporation de l’eau puis un incendie dans la piscine du réacteur n°4, produisant de nouvelles émissions de vapeurs radioactives. Les installations pour déplacer les barres ont été détruites. Aujourd’hui, plus aucun être humain ne peut s’approcher de ces piscines.

Une catastrophe imminente ?

Aujourd’hui, mardi 19 juin 2012, la radioactivité a tellement monté dans la piscine n°2 qu’il n’est plus possible de la mesurer. (Oui, vous avez bien lu : la radioactivité est trop forte pour être mesurée). L’eau étant en train de s’évaporer, la chaleur et les radiations pourraient augmenter fortement et déclencher de nouveaux incendies.
La piscine n°4 est à 30 mètres au-dessus du sol et elle est exposée à l’air libre. La structure qui l’entourait et qui la soutenait est fortement endommagée. Si un nouveau tremblement de terre se produisait et qu’elle s’effondrait ou se mettait à fuir, un incendie radiologique catastrophique se produirait qui pourrait provoquer des émissions de Césium dix fois supérieures à Tchernobyl.
Il est de plus impossible de retirer ces barres radioactives car le système prévu a lui aussi été détruit lors du tsunami. Les retirer avec une grue provoquerait des émissions de radiations destructrices, des incendies et potentiellement aussi des explosions, qui ne peuvent être évités qu’en les maintenant en permanence dans l’eau, dans des structures renforcées (ce qui n’a encore jamais été pratiqué nulle part, ajoutant une forte dose d’imprévisibilité à l’opération).
Certains scientifiques pensent même que l’effondrement des piscines serait si grave que l’ensemble du Japon devrait être évacué. Cela représenterait 125 millions de réfugiés, ce qui causerait un désastre humanitaire sans précédent.

Une des plus grandes accumulations de radioactivité de la planète

Avant que vous ne balayiez de la main ces informations en les attribuant à quelque réseau antinucléaire extrémiste, voici ce qu’a déclaré Robert Alvarez, haut conseiller à l’environnement et à la sécurité nationale au ministère de l’énergie des Etats-Unis (Senior Policy Adviser to the Secretary for National Security and the Environment for the US Department of Energy) :
« Le total des stocks de combustible nucléaire usé sur le site de Fukushima Daichi contient près de la moitié du montant total du Césium 137 libéré par tous les essais d’armes nucléaires dans l’atmosphère, Tchernobyl, et les usines de retraitement du monde entier (environ 270 000 000 curies ou 9,9 E +18 becquerels).
Il est important que le public comprenne que les réacteurs qui fonctionnent depuis des décennies, comme celui du site de Fukushima-Dai-Ichi, ont produit un des plus grandes accumulations de radioactivité de la planète. »
Les agences nucléaires du monde entier sont en alerte face à l’éventualité d’une nouvelle dégradation des réacteurs de Fukushima et des piscines de combustible usé, et des retombées radioactives qui s’ensuivraient. Une série d’explosions se produiraient qui entraîneraient des radiations dans l’ensemble de l’hémisphère nord, qu’il serait impossible de limiter.

Ne comptez pas sur les autorités pour vous « prendre en charge »

La morale de cette histoire est que, quoi que l’avenir nous réserve, ne comptez pas sur les autorités pour vous protéger, et encore moins pour vous « prendre en charge ».
Si, dans un domaine aussi crucial que la sûreté nucléaire, elles sont capables de laisser une telle catastrophe se produire (difficile de prétendre qu’au Japon, personne ne connaissait le risque de tremblements de terre et de tsunami…), et si elles sont capables de si mal gérer les conséquences, dites-vous bien qu’elles agissent de la même façon, et pire encore, dans d’autres domaines, y compris celui si crucial de la santé publique.
La réalité est que les experts des gouvernements ne sont tout simplement pas préoccupés, en premier lieu, par le bien public, et encore moins par votre cas particulier ou par le mien.
Pour eux, comme pour beaucoup de monde, la priorité est avant tout d’assurer leur propre avancement, leur propre prestige. Et s’il faut pour cela contribuer, de façon active ou passive, à mettre en place un système dangereux et inhumain, beaucoup, malheureusement, n’hésiteront pas. L’histoire l’a prouvé, et combien de fois.
Si vous n'êtes pas encore abonné aux articles de Jean-Marc Dupuis, et que vous souhaitez vous aussi recevoir sanewsletter gratuitement, cliquez ici.

LifeWave Proud to Honor Our Veterans…

LifeWave and partner, Business4vets.org, recently teamed up to sponsor a meeting in Palm Beach, Florida, to honor local veterans for Memorial Day. The recipient honorees had just recently returned from serving in Afghanistan and Iraq. LifeWave distributor, Thomas Burke, was featured as the “Guest Speaker” at the meeting while the CEO of Business4vets.org, George Madiou, was the “Special Guest”. 

Burke has been a long-time supporter of Business4vets.org, a non-profit organization that provides a free service and opportunity for all veterans, especially those returning from recent active duty, to go into business for themselves. The organization provides veterans complete training and the necessary tools to help them succeed. On behalf of LifeWave, Burke was on hand to donate LifeWave patches to each and every veteran honored at the meeting. 

At LifeWave, we are proud to partner with Business4vets.org because we share their desire to support veterans and active, military personnel. We believe it is a privilege to be able to provide an opportunity for veterans to start their own successful business. For more information on LifeWave’s partnership with Business4vets.org, please visit:www.business4vets.org/LifeWave.html.


http://lifewave.com/franfelix

Thomas Burke with Honorees

LifeWave : fiers d’honorer nos vétérans…

LifeWave s’est tout récemment associé à Business4vets.org pour parrainer une rencontre sur le jour du Souvenir, à Palm Beach, en Floride, en l’honneur des anciens combattants de la région. Les personnes honorées revenaient tout juste de mission en Afghanistan et en Irak. Le distributeur de LifeWave, Thomas Burke, a tenu le rôle d’orateur principal et le PDG de Business4vets.org, George Madiou, celui d’invité d’honneur. M. Burke soutient depuis longtemps Business4vets.org, une organisation à but non lucratif qui fournit gratuitement des services et des opportunités à tous les vétérans, en particulier ceux qui reviennent tout juste de mission, notamment pour leur permettre de lancer leur entreprise. L’organisation fournit aux vétérans une formation complète ainsi que les outils nécessaires à leur réussite. Au nom de LifeWave, M. Burke a remis des patchs LifeWave à chaque vétéran honoré lors de cette rencontre.

Chez LifeWave, nous sommes tous fiers de nous associer à Business4vets.org car nous partageons leur volonté de soutenir les vétérans et les militaires en service. C’est un privilège pour nous d’aider ces anciens combattants à réussir le lancement de leur propre affaire. Pour plus de renseignements sur le partenariat entre LifeWave et Business4vets.org, veuillez consulter le site http://www.business4vets.org/LifeWave.html.


Pour plus d'infos sur LifeWave: http://francois-felix.com/videos_infos/videos_infos.html


mardi 19 juin 2012

Suzanne Somers' New Book "Bombshell" is Now Available!

Award-winning actress and New York Times best-selling author of over twenty titles, Suzanne Somers, recently released her newest book Bombshell: Explosive Medical Secrets That Will Redefine Aging

In Bombshell, Suzanne devotes an entire chapter to investigating the benefits of LifeWave’s innovative technology, and specifically those products that address issues of inflammation, the primary factor in the aging process. She even sat with LifeWave Founder and CEO David Schmidt to discuss the extraordinary benefits that she has personally enjoyed while using the LifeWave products, some of the science behind the patch technology and even the possible implications for new products in the future that might be applied for cancer prevention.

This is the fourth time LifeWave has been featured in one of Suzanne’s books. Bombshell will expose millions of new people to LifeWave. We are incredibly grateful to Suzanne for providing LifeWave with this opportunity!

http://lifewave.com/franfelix
Bombshell

« Bombshell », le nouveau livre de Suzanne Somers, désormais disponible !


Suzanne Somers, actrice primée et auteur à succès régulièrement citée dans la liste de best-sellers du New York Times, avec plus de 20 ouvrages à son actif, a récemment publié son dernier livre intitulé Bombshell : Explosive Medical Secrets That Will Redefine Aging.


Dans Bombshell, Suzanne Somers consacre un chapitre entier à examiner les bienfaits de la technologie innovante de LifeWave et particulièrement des produits destinés aux problèmes d’inflammation, facteur principal du processus de vieillissement. Elle s’est même entretenue avec David Schmidt, fondateur et PDG de LifeWave, sur des sujets tels que les bienfaits extraordinaires que lui ont apportés les produits LifeWave, l’aspect scientifique de la technologie des patchs et même les implications possibles pour de nouveaux produits, susceptibles d’être utilisés à l’avenir pour la prévention du cancer.

C’est la quatrième fois que LifeWave est décrit dans un livre de Suzanne Somers. Bombshell révèlera LifeWave à des millions de personnes. Nous sommes infiniment reconnaissants envers Suzanne qui a offert cette opportunité à LifeWave !

Pour plus d'infos sur LifeWave: http://francois-felix.com/videos_infos/videos_infos.html


vendredi 15 juin 2012

Plus vous tenez votre téléphone à l’oreille, plus vous chauffez…


Chez LifeWave, nous avons récemment lancé un nouveau produit révolutionnaire basé sur la technologie furtive militaire. Ce produit, appelé Matrix, est destiné à réduire le niveau de radiations émises par les téléphones portables et auxquelles votre corps est exposé.  Matrix réduit des radiations émises par l’avant et l’arrière du téléphone. En réalité, les tests effectués dans un laboratoire indépendant viennent de certifier que Matrix réduit les radiations des téléphones portables de 85 % ou plus ! Il s’agit là d’une excellente nouvelle.

Nous savons tous que de nombreuses sources environnantes émettent des radiations, mais ce qui m’importe le plus à propos des radiations des téléphones portables est leur proximité avec le corps. En tenant le téléphone droit sur votre oreille, votre cerveau est en fait exposé à des micro-ondes. Plus vous tenez votre téléphone à l’oreille, plus vous chauffez la zone du cerveau située à proximité du téléphone. Bien qu’une exposition courte ne soit pas réellement problématique, vous devez vous préoccuper d’une exposition prolongée. Au fil du temps, une utilisation continue endommage les cellules du cerveau qui se trouvent dans ces zones importantes. Vous finirez par observer l’apparition de troubles neurologiques chez les personnes qui utilisent des téléphones portables pendant des périodes prolongées.

Les fabricants de téléphones portables eux-mêmes conseillent actuellement les consommateurs de maintenir les appareils au moins à 2 à 3 cm du corps à tout moment et de ne jamais les avoir à moins d’un centimètre du corps. Il est également recommandé de ne pas transporter un téléphone portable dans votre poche. Matrix élimine certainement bon nombre de ces préoccupations.

Des études récentes ont montré que les enfants sont encore plus sensibles que les adultes.Chez les enfants, les radiations pénètrent davantage dans leur tête, car leur cerveau et leur crâne ne sont pas complètement développés, ce qui peut faciliter l’absorption des radiations. Malheureusement, lorsque les normes de sécurité relatives aux téléphones portables ont été créées il y a plus de 17 ans, les enfants n’ont pas été pris en compte !

En tant que médecin agréé spécialisé dans les troubles du cerveau depuis plus de 32 ans, je suis très préoccupé par les risques de radiations émises par les téléphones portables à long terme. C’est la raison pour laquelle j’aime tant Matrix ; nous avons désormais le type de technologie capable de réduire le risque d’exposition chez toutes les personnes qui possèdent un téléphone portable.
Cordialement,
Dr Steven Haltiwanger MD, CCN
Directeur Santé et Science, LifeWave      


Pour plus d'infos sur LifeWave: http://francois-felix.com/videos_infos/videos_infos.html

jeudi 14 juin 2012

LifeWave Products Are Making An Appearance At National-Level Gymnastics Events!


Dedicated LifeWave distributor Mark Kupets is now pioneering the entry of LifeWave products into a niche market that is uniquely near and dear to him — national-level gymnastics. 

Mark’s two daughters are both champion gymnasts and highly accomplished athletes at national and international levels, as well as longtime LifeWave endorsers. While his daughters were in competition, Mark took note of the many inquiries made by fellow athletes about his daughters’ enhanced performance and pain relief regimen. At one point, Mark says, about 70% of their teammates were using the LifeWave products, all with amazing results. 

Although his daughters are now through competing in amateur-level competitions, Mark has continued to attend meets, bringing his LifeWave display and an arsenal of knowledge with him. Given the intense physical demands of the sport and the frequent injuries gymnasts incur, the athletes, their coaches and their families are eager to embrace such effective, natural methods of pain relief and energy enhancement. Most recently, Mark set up a LifeWave booth at the 2012 AAU State Gymnastics Meet in Georgia on April 14th and 15th, and snapped a few photos of his endeavors to share with the LifeWave family!

Olympic medalist Courtney Kupets was first introduced to LifeWave’s products in 2004 while training for elite gymnastics in the USA Nationals and the 2004 Olympics in Athens, Greece. She credits the Energy Enhancer patches with helping her to get through her long workouts, which totaled about forty hours per week at the time. Since that time, she has continued to wear the patches on a regular basis and considers them an integral part of her training program. 

Her sister, gymnastic champion and USA National Team Member Ashley Kupets, also began using the Energy Enhancer patches back in September of 2004 during her sophomore year as a member of the University of Georgia Women’s Gymnastics Team. She was amazed to discover that, after only a few months of using the products, her body fat measurement was reduced by a full 4%! She, too, has been wearing the LifeWave Energy Enhancer patches regularly ever since. Ashley was also receiving three facet block shots for pain in her back for two of her years at the university before she discovered the IceWave patches. Once she began using them consistently, in combination with chiropractic treatment, she found she didn’t need to receive any more of the facet block shots. Such astounding results would make anyone a believer!
http://lifewave.com/franfelix

Les produits LifeWave Products présents à des compétitions nationales de gymnastique !


Distributeur dévoué de LifeWave, Mark Kupets est aujourd’hui le premier à lancer les produits LifeWave sur un marché de niche qui lui ressemble beaucoup et lui tient très à cœur : la gymnastique au niveau national. 

Soutiens de longue date de LifeWave, les filles de Mark Kupets sont toutes deux championnes de gymnastique et des athlètes accomplies aux niveaux national et international.  C’est à l’occasion des compétitions de ses filles que Mark Kupets s’est rendu compte que de nombreux autres athlètes lui posaient des questions sur la performance de ses filles et sur leur stratégie de soulagement de la douleur. Mark Kupets explique qu’à un moment donné, près de 70 % de leurs coéquipiers utilisaient les produits LifeWave et en étaient extrêmement satisfaits. 

Si ses filles ne participent aujourd’hui plus aux compétitions amateurs, Mark continue toutefois d’assister aux rencontres, armé de son arsenal LifeWave et de tout son savoir. Associées aux exigences physiques intenses de ce sport, les blessures fréquentes auxquelles s’exposent les gymnastes expliquent le franc succès remporté par les méthodes naturelles et efficaces de soulagement de la douleur et de regain d’énergie auprès des athlètes, des entraineurs et des familles. Mark Kupets a récemment installé un stand LifeWave à l’occasion de la rencontre de gymnastique AAU (Association des universités américaines) d’État 2012 organisée en Géorgie les 14 et 15 avril. Il a profité de l’occasion pour prendre quelques photos de ses efforts et les partager avec la famille LifeWave !

La médaillée olympique Courtney Kupets a découvert les produits LifeWave en 2004, pendant ses entraînements de gymnastique de haut niveau pour le championnat des États-Unis et les Jeux olympiques de 2004 à Athènes, en Grèce. Elle estime que ce sont les patchs Energy Enhancer qui l’ont aidé à terminer ses longs entraînements, qu’elle multipliait à raison de presque quarante heures par semaine à l’époque. Elle continue depuis à porter régulièrement les patchs et les considère comme faisant partie intégrante de son programme d’entraînement. 

Sa soeur, Ashley Kupets, championne de gymnastique et membre de l’équipe nationale des États-Unis, a également commencé à utiliser les patchs Energy Enhancer en septembre 2004 au cours de sa deuxième année au sein de l’équipe de gymnastique féminine de l’université de Géorgie. Quelle surprise pour elle de constater, qu’après seulement quelques mois d’utilisation des produits, sa masse graisseuse avait diminué de 4 % ! 
Depuis, elle aussi porte régulièrement les patchs Energy Enhancer de Lifewave. Pendant deux de ses années universitaires, Ashley Kupets a dû recevoir des infiltrations facettaires (blocs facettaires) dans le dos pour lutter contre la douleur. Elle a ensuite découvert les patchs IceWave. Une fois qu’elle a pris l’habitude de les utiliser en les associant à un traitement de chiropractie, elle s’est rendu compte que les infiltrations facettaires n’étaient plus nécessaires. Des résultats aussi stupéfiants convertiraient n’importe qui en fervent utilisateur de 
LifeWave !
http://lifewave.com/franfelix